© Sylvain Tissot

The Blue Fire

DJ’s/Remixers/Producers

Formé de passionnés de musique, le collectif The Blue Fire voit le jour en 2006, à Genève. Leurs premières platines leur ont permis de développer un style musical singulier et libre, en mixant dans diverses soirées publiques et privées. Le collectif se forge peu à peu un nom dans la scène nocturne genevoise et intègre en janvier 2010 la plateforme Geneva-Event, en devenant  leur Deejays officiels.

 

À travers un style de mix mélangeant à la fois House Clubbing et grands classiques des années 80 et 90, The Blue Fire déferle sur toute la région romande en passant par les clubs les plus prestigieux dont le Bypass Famous Club (GE), le Mica (Lausanne, VD), l'Uptown Geneva et le V’ Club Geneva. 

 

En 2012, The Blue Fire s'installe pour plus de cinq ans au MàD de Genève en lançant pour la première fois leurs fameuses *We Love 90's*, qui deviendront par la suite leur marque de fabrique. C'est avec ce nouveau concept de voyage dans le temps qu'ils envahissent d'autres clubs, dont le célèbre Village du Soir (GE), depuis son ouverture en 2016.

 

Depuis, le collectif s'est produit lors de nombreux événements publics tels que le Nouvel An de la Ville de Genève (2016), à la Vogue de Carouge (2017, 2018, 2019), l'Uniparty (2016, 2019), les Saturnales (2019), HES-Party (Palladium 2016, 2018) ainsi qu'au Zoé Live Club (GE), à l'Industrie (2019), aux Etages des Bergues (GE).

 

 

 

 

Références

 


Membres du collectif

Julien Sourgens

Co-directeur

Philippe Fernandez

Co-directeur

Antoine Chapel

Directeur artistique

Nicolas Mamin

Manager


© Sylvain Tissot